Nouvelles

nouvelles

Plomberie – Chauffe-eau

Votre habitation est munie d’un système qui vous permet d’avoir de l’eau chaude lorsque vous en avez besoin. Il existe des systèmes à combustion qui chauffent l’eau de façon instantanée, c’est-à-dire au fur et à mesure de la demande, et ceux-ci n’ont pas de réservoir.

chauffe-eauToutefois, la majorité des résidences sont munies de chauffe-eau avec un réservoir. L’eau chaude y est stockée en attente d’une demande. De manière à ne pas permettre la prolifération de bactéries, entre autres la légionelle, ne diminuez pas la température du réservoir au-dessous de 60 °C (140 °F). Généralement, les fabricants de réservoirs règlent leurs appareils à cette température en usine avant de les livrer. Aujourd’hui, les habitations sont munies de mitigeurs qui ajoutent un peu d’eau froide à l’eau qui provient du chauffe-eau à réservoir pour diminuer la température de l’eau de manière à éviter les brûlures très rapides. Consultez la fiche Mitigeur thermostatique principal ou terminal.

Si vous constatez que vous avez moins d’eau chaude lors de vos activités habituelles, il est possible qu’un des éléments chauffants soit défectueux ou à remplacer.

 
Si votre chauffe-eau est un appareil à combustion, il est important de laisser un dégagement autour de l’appareil pour ne pas nuire à la prise d’air nécessaire à une bonne combustion.