Nouvelles

nouvelles

Plomberie – Robinetterie extérieure

La majorité des habitations d’aujourd’hui sont munies d’une robinetterie extérieure antigel. En effet, ce type de robinet, a priori semblable aux robinets standards, est conçu et installé de sorte que l’eau soit fermée à l’intérieur de l’enveloppe du bâtiment chauffé et que l’eau qui pourrait rester dans le robinet soit drainée.

De cette façon, le froid ne peut atteindre l’eau qui se trouve du côté chaud de l’enveloppe extérieure.

robinetterie-exterieure

À l’automne, avant que la température extérieure n’atteigne le point de congélation, assurez-vous de fermer le robinet en le vissant dans le sens horaire. Retirez le boyau d’arrosage et, si possible, entreposez-le au chaud pour l’hiver. Ainsi, vous le conserverez plus longtemps. Si votre résidence est munie d’un robinet standard, fermez la valve intérieure prévue à cet effet et purgez le robinet avant de le recouvrir pour l’hiver.

Ne laissez jamais le boyau en place lorsque la température extérieure approche du point de congélation ou tombe au-dessous de zéro. Vous courez le risque que de l’eau reste à l’intérieur du robinet et endommage celui-ci. De plus, il est IMPÉRATIF de ne jamais laisser le robinet ouvert en laissant de l’eau dans le boyau. Les dommages sont presque inévitables si l’eau gèle.

robinetterie-exterieure2
Retirez le boyau d'arrosage avant l'arrivée du gel.