Nouvelles

nouvelles

Plomberie - Toilette

Les toilettes sont des appareils qui nécessitent un entretien régulier de l’intérieur de la cuvette, mais peu d’entretien pour les autres composantes.

Il est néanmoins recommandé de remplacer le joint d’étanchéité appliqué à la base de la cuvette lorsque celui-ci est désuet et noirci. L’entretien du plancher autour de la toilette sera facilité et les moisissures ne pourront plus adhérer aussi facilement au joint.

Ajustements

toilettes1Au fil du temps, il est possible que le beignet de cire sur lequel la toilette est assise s’affaisse. La toilette peut alors bouger lorsqu’on s’assoit dessus. Cette situation est normale et vous pourrez y remédier facilement en resserrant les vis de chaque côté de la base de la toilette. Toutefois, ne serrez pas trop les vis, car vous pourriez faire éclater ou fendre les carreaux de céramique sous la toilette.

Si vous constatez que la toilette coule continuellement, il est possible que le champignon se referme mal. Allongez la chaîne pour éviter qu’il reste ouvert. Vous diminuerez ainsi le gaspillage d’eau potable et le risque de condensation. L’eau qui circule constamment refroidit considérablement la cuvette et l’humidité se condensera plus facilement. Il est possible également que le niveau d’eau du réservoir soit trop haut et que l’eau s’écoule par le conduit auquel le champignon est relié. Vous devrez alors régler le flotteur en vissant la tige qui y est reliée dans le sens des aiguilles d’une montre. Ceci diminuera la hauteur de l’eau dans le réservoir. Si, en contrepartie, vous devez maintenir la poignée de la chasse d’eau pour bien évacuer la cuvette, il est possible que vous deviez raccourcir la chaîne.

toilettes2